Hello les petits poissons lune,
J’ai plein de jolies choses à partager avec vous, difficile d’en choisir 4… mais je ne vais pas cramer toutes mes cartouches d’un coup, j’en garde pour l’édition #8 ! Sans plus attendre, voici des réjouissances, de la série, des bonnes idées et
- Les bourgeons !
Vous les avez vus les débuts de petits bourgeons sur notre prunier ? Bon, peut être qu’il est un peu trop pressé, vu les températures annoncées pour la semaine. Mais ça reste juste une merveilleuse nouvelle en ce qui me concerne ! Je ne suis vraiment pas une fille d’hiver. Le froid a tendance à me paralyser, je pourrais très facilement hiberner lorsque les températures baissent. D’ailleurs je vais devoir me faire violence pour le week end au ski qui s’annonce bientôt… je sais que ça ira très bien une fois sur-place, mais j’avoue qu’aller volontairement dans la neige, c’est juste contre-nature pour moi. Donc les journées qui allongent et les petits bébés feuilles me mettent en JOIE !
Photo Amazon
Amazon se met à produire des série et ne le fait pas à moitié… Midge est une femme au foyer new yorkaise exemplaire des 50’s, qui accompagne et soutien son mari qui se rêve star de la stand up comedy. Jusqu’au jour où celui-ci la quitte pour sa secrétaire. Elle prend alors sa revanche et révèle son méga talent pour la comédie. C’est drôle, juste et jouissif, avec plein de scènes à mourir de rire. Par exemple, celle où l’on voir Midge et sa mère accomplir ces gestes d’épouses parfaites chacune chez elle : à peine leurs maris endormis, elles se précipitent dans la salle de bain pour se démaquiller, se tartiner le village de crème épaisse et poser des bigoudis. Au petit matin, rebelotte : maquillage et brushing impeccables, avant de se remettre au lit l’air de rien et être toute fraîches au réveil de ces messieurs…. dingue ! Rachel Brosnahan est brillante de ce rôle multifacettes.
Laetitia vient d’installer son salon de coiffure à Saint Jean le Vieux, tout près de chez moi. Pour moi qui ne suis pas fan des salons de coiffure, notamment à cause des produits utilisés, Laetitia m’a réconciliée avec les ciseaux et les colorations ! Et pour cause, elle propose des colorations végétales qui prennent soin des cheveux, et n’utilise que des produits naturels. Une bonne adresse pour acheter des shampoings et du maquillage bio, avec la marque Avril notamment. Si vous êtes dans le coin ou si vous y passez, allez-y ! Elle a repris ma couleur maison carrément fanée et ma coupe ratée avec brio. Les tarifs sont raisonnables, donc même si la coiffure n’est pas forcément une priorité pour moi, j’y retournerai régulièrement.
Comme je vous l’avais dit précédemment, je suis une adepte d’Ebay depuis longtemps. Et puis, à force d’en entendre parler, j’ai fait un tour sur Vinted… et j’adore. Le site est beaucoup plus centré sur les vêtements, et j’y ai dégoté quelques pépites dont je suis très contente !
Je vais donc bientôt tenter d’y vendre quelques petites choses… à suivre !
A bientôt !