Hello les petites taupes,
Après une semaine vraiment chaotique, je suis contente de reprendre le clavier. 4 jolies raisons de se faire plaisir aujourd’hui, il faut bien ça pour terminer l’hiver en douceur.
- La série documentaire « Somebody feed Phil »
A voir d’urgence sur Netflix si vous aimez les voyages et les bonnes choses. On suit les pérégrinations de Phil Rosenthal en Thailande, au Viet Nam, en Israël, au Mexique… C’est gourmand, insolite, et ça donne envie d’attraper son passeport illico presto. Mention spéciale pour l’épisode sur la Thaïlande. Je n’étais pas spécialement attirée par ce pays jusque-là, mais OMG ces soupes ont l’air tellement fabuleuses que j’y pense très sérieusement maintenant !
2. L’enfant perdue, d’Elena Ferrante
Quatrième et dernier tome de la saga Napolitaine « L’amie prodigieuse ». Une fois de plus, j’ai été emballée, et j’ai eu du mal à le lâcher avant d’arriver au bout. C’est dur, violent, agaçant parfois, vraiment profond… Si vous n’avez pas encore lu les précédents livres de la série, je ne peux que vous les recommander fortement. Le récit ne s’essouffle pas, au contraire, les personnages gagnent encore en profondeur et en complexité. La fin n’est pas spectaculaire, au contraire, elle reste pleine de mystère, la porte n’est pas close. Peut-être que l’auteure s’est gardé quelques cartouches sous le coude pour un 5ème volet ? Qui sait…
3. La vogue des tiny house
Chez nous, on est à des années lumières du minimalisme… et comme notre maison est grande, on a une forte tendance à s’étaler. Je suis d’autant plus admirative des familles qui font le choix radical de vivre dans un tout petit espace, en supprimant tout le superflu de leur intérieur. J’ai découvert le concept par les vidéos Youtube de ces deux chaînes :
- https://www.youtube.com/user/livingbigtinyhouse
- https://www.youtube.com/channel/UC5u6S-FcxnormNxeu5FJQKg
On y trouve de vraies pépites d’ingéniosité pour gagner de la place. Je trouve les concepteurs de ces mini-maisons tellement inspirantes !
4. les copies de granola Carrefour Bio
ici les petits et les grands en sont fous et je suis très loin d’en réussir une version faite maison… alors vu leur petit prix, tant pis, on se fait plaisir !