Hello les petits coyotes,
J’aime bien lire articles du style « les 10 indispensables du placard ». malgré ça, je ne suis pas une reine de l’organisation, loin s’en faut, et il me manque toujours un indispensable… Mais je dois dire qu’il est rare que je n’aie pas des pois chiches, secs ou en boite. Je trouve que c’est un ingrédient qui sauve facilement la mise en cas de panne d’inspiration /porte-monnaie à sec/pas le temps de faire les courses / visite imprévue (ou les quatre à la fois !).
Les falafels et le houmous sont donc assez souvent présents à table et je ne suis pas prête de m’en lasser. La seule contrainte : avoir un mixer à peu près en état de fonctionnement. Et je vous invite à les déguster avec ces pains pita ! Si vous utilisez des pois chiches secs (ce qui est nettement plus économique mais beaucoup moins rapide), vous devrez les faire tremper la veille et les faire cuire à l’autocuiseur 30 minutes environ. Pour éviter les inconvénients digestifs des pois chiches, vous pouvez retirer la petite peau qui les entoure.
Pour un bol de houmous, il vous faudra :
400 g de pois chiches cuits égouttés (en boite ou cuits par vos soins)
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de Tahini (purée de sésame)
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 petit bouquet de coriandre fraîche ou de persil
1 pincée de sel
2 glaçons
1 cuillère à café de Zaatar ou, à défaut, de cumin
1 filet d’huile d’olive
Mettez tous les ingrédients sauf le zaatar et l’huile d’olive dans le bol du robot. Mixez à forte puissance jusqu’à obtenir une texture bien lisse et légèrement mousseuse.
Versez dans un joli bol, arrosez du filet d’huile d’olive et parsemez de zaatar.
Bon appétit !
Tu sais que je pourrais tuer pour ça personnellement ? :p
J’en rêve
MAINTENANT
(C’est malin :p)
❤
J’aimeJ’aime
haha, à ce point ? ben bon appétit alors !
J’aimeJ’aime
Haha ! à ce point ? Ben bon appétit alors !
J’aimeJ’aime