Hello les petits colibris,
Ca fait maintenant un bout de temps que je fais mon lait végétal à la maison, généralement d’amandes, parfois de noisettes. Il en reste cette poudre fine, l’okara, une vraie petite perle pour les recettes salées et sucrées. ici, je l’ai ajoutée à ce chocolat moelleux et ça a fait toute la différence. Miss petit pied a même décrété que j’avais mis du nutella dedans, ce qui est un vrai compliment dans sa bouche (beaucoup moins à mes oreilles…). Bref un gâteau tout simple mais tellement délicieux !
Evidemment, si vous ne faites pas de lait végétal maison et n’avez donc pas d’okara à écluser, vous pouvez très bien le remplacer par de la poudre de noisettes. la recette marche très bien pour n’importe quel autre fruit sec (amande, noix de cajou…)… amusez-vous à décliner !
Pour un gâteau de 8 parts, il vous faudra :
200 g de chocolat pâtissier
100 g de beurre 1/2 sel (ou doux si vous préférez)
70 g d’okara environ
50 g de farine
4 oeufs
80 g de sucre complet
Faites chauffer votre four à 210° (th 7).
Dans un saladier, fouettez le sucre et les œufs (si vous utilisez du sucre complet, ça ne blanchira pas, inutile de vous fatiguer !). Ajoutez la farine, l’okara, puis le beurre et le chocolat fondus ensemble au main-marie ou au micro-ondes.
Versez dans un moule préalablement beurré ou garni de papier cuisson.
Enfournez 15 minutes. Le milieu du gâteau doit être encore légèrement tremblotant, mais pas liquide. Si c’est le cas, prolongez la cuisson de 2 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler. A déguster avec une petite boule de glace à la vanille et une tasse de café !
Bon appétit !
Hum ! Effectivement, je n’ai pas d’okara ! Mais je peux me fournir en poudre de noisette 🙂
Super recette, j’ai hâte de la tester !!
A bientôt,
Line
https://la-parenthese-psy.com/
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça marche parfaitement avec des noisettes en poudre ! Bonne journée.
J’aimeJ’aime